Depuis 2011, la Compagnie CyberOmbre, cherche à créer des outils de médiation au numérique par le théâtre sans produire des nouvelles prescriptions. Trois formes de médiation sont mise au points :
- Spectacle : « On dirait que kékchose se passe, … »Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.
- Ombrajeu : Ateliers d’écriture scénique pour repenser le numériqueCes ateliers utilisent le regard distancié du théâtre sur le pouvoir des nouvelles technologies. Ils proposent une approche de ces technologies, qui permette une meilleure compréhension et leur réappropriation, en ouvrant leurs boîtes noires comme autant de boites de Pandore, par la force de l’imaginaire.
- Module : Résidence-théâtre-CyberOmbreLes nouveaux médias conjuguent le meilleur et le pire dans le développement de l’esprit, de l’intelligence et de la socialisation des jeunes. Les inégalités sociales ne sont plus causées par l’accès et les compétences d’usage mais sont plutôt d’ordre cognitif : comment les médias modifient nos rapports avec nous-mêmes et notre … Lire la suite