Invitation, sortie de résidences : « On dirait que kékchose se passe,… », Médiation au numérique, en tournée : Chauvigny, Paris, Nancy, Poitiers et Clermont-Fd, de jan. à oct. 2022

Vous êtes invités à venir découvrir la sortie de résidence du spectacle-échange « On dirait que kékchose se passe, … ». Durée 40 mn suivi d’un échange. Entrée libre sous réservation (cliquez ici).

Ce module de scène-laboratoire est issu d’un travail de projet recherche-création pour créer une brèche scénique afin de saisir ce qui nous saisit : le numérique. Soutiens : Eur-ArTeC, Le laboratoire CEMTI université Paris 8, le Conseil départemental de la Vienne et le collectif Maison Persane.

On dirait que kékchose se passe, ..

– Ce n’est pas un moulin, mon fils, …

Qu’est-ce que c’est, alors ?…

– Un géant. …

– Un géant ?

Il mange à ma table, choisit, suggère et conseille mes achats, mesure mon pouls quand je cours, mémorise, fait évoluer mon travail tout en m’évaluant, me transporte partout, trouve et retrouve mes amis, satisfait certains de mes désirs et en produit des nouveaux. Il s’invite dans mon lit jusqu’à envoyer une vibration pour me signifier que je rêve.

Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une  réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.

Mise en scène : Christian Rémer

Jeu : Daphnélia Mortazavi et Fardin Mortazavi