Vous êtes invités à venir découvrir la sortie de résidence du spectacle-échange « On dirait que kékchose se passe, … ». Durée 40 mn suivi d’un échange. Entrée libre sous réservation (cliquez ici).
- La Grange aux loups (Chauvigny) : du 31 janvier au 4 février, prendre RV.
- La Maison du Geste et de l’Image (Paris) : Carte blanche, le Mercredi 16 février à 19h. Une représentation scolaire aura lieu le jeudi 17 février à 10h00.
- Le théâtre LEM ((Nancy) : Jeudi 24 et vendredi 25 février à 9h et 14h, Les 4 représentation scolaires sont ouvertes au public.
- La Maison des Trois Quartiers (Poitiers) : du 7 au 11 mars, Séance scolaire le Jeudi 10 mars à 17h30, pour d’autres créneaux prendre RV.
- Espace Mendès France: le 3 mai 2022 à 10h00.
- Service Universitaire de Culture, Université Clermont-Auvergne, octobre 2022, avec la participation des étudiants d’art du spectacle et adossée aux journées d’étude consacrées à la méthodologie des projets recherche-création.
Ce module de scène-laboratoire est issu d’un travail de projet recherche-création pour créer une brèche scénique afin de saisir ce qui nous saisit : le numérique. Soutiens : Eur-ArTeC, Le laboratoire CEMTI université Paris 8, le Conseil départemental de la Vienne et le collectif Maison Persane.
On dirait que kékchose se passe, ..
– Ce n’est pas un moulin, mon fils, …
– Qu’est-ce que c’est, alors ?…
– Un géant. …
– Un géant ?
Il mange à ma table, choisit, suggère et conseille mes achats, mesure mon pouls quand je cours, mémorise, fait évoluer mon travail tout en m’évaluant, me transporte partout, trouve et retrouve mes amis, satisfait certains de mes désirs et en produit des nouveaux. Il s’invite dans mon lit jusqu’à envoyer une vibration pour me signifier que je rêve.
Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.
Mise en scène : Christian Rémer
Jeu : Daphnélia Mortazavi et Fardin Mortazavi