CyberOmbre : Théâtre d’ombre avec les jeunes pour repenser le numérique, 7, 8, 14 et 15 février Maison des projet

Théâtre d’Ombre Musical
Crée par les élèves du Collège Jules Verne
« CyberOmbre »
Un autre regard sur les Réseaux Sociaux Numérique
Maison des Projets à Buxerolles (86)
Jeudi 7 à 14h45 et Vendredi 8 février à 18h00
Jeudi 14 à 14h45 et Vendredi 15 février à 18h00

Ce matin-là, je me suis réveillé dans un écran où tout était possible ou presque …Mon ombre était moi, et moi je ne sais …
Mon chat m’a griffé pour le suivre … On a percé l’écran …
“  

Nous partageons un pot avec les élèves et leur famille après les 2 spectacles de vendredis 8 et 15 février à 18h00 à la Maison des Projets au 48 Avenue de la Liberté 86180 BUXEROLLES  
« Entrée libre »
Mise en scène : Fardin Mortazavi et Daphnélia Kasmi
Collaboration artistique : Christian Remer  
Résa./info: contact@cyberombre.org  06 17 87 54 40

Présentation en clip vidéo

A l’heure de la dématérialisation, du tout internet, quelle est notre part de médiation et de prise de conscience? Comment les enfants et adolescents d’aujourd’hui, qui baignent dedans dirons-nous, vivent cela? Qu’est ce qui se joue au quotidien, à l’école, à la maison? Les thèmes évoqués sont : la mémoire, la transmission, privé/public, intime, monde extérieur, être au monde, relation aux autres, à soi…. tant d’autres! Dépasser le simple fait de juger et de critiquer, en utilisant le théâtre avec les jeunes comme espace de réflexion. Cette année, nous sommes intervenus auprès de 2 classes de 6ème du Collège de Jules Verne.Après une enquête sur le mode de vie numérique, des écritures collectives et une semaine de résidence, les élèves créent leur spectacle.
Projet PEAC avec le soutien financier : Drac Nouvelle Aquitaine, Conseil départemental 86, Rectorat Poitiers, Mairie de Buxerolles, Collège Jules Verne et Collectif Maison Persane.
www.cyberombre.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *