« On dirait que kékchose se passe,… », mercredi 7 et jeudi 8 déc. à 18h00

Salle des Actes, Fac de lettres Bat. A3, Université de Poitiers

Spectacle-Echange, Médiation au numérique

Entrée libre

Ces 2 spectacles sont organisés par le département d’Art du Spectacle et la doyenne de la fac de lettre de l’Université de Poitiers. Ces spectacles ont lieu avant la résidence organisée avec les étudiants de Master II recherche en Art du Spectacle qui, encadré par Fardin Mortazavi, vont produire une performance sur notre problématique majeur de société : « Saisir ce qui nous saisit », le numérique ou plutôt les réseaux socionumérique (RSN). Cette résidence aboutira à la réalisation d’une performance qui aura lieu au même endroit le vendredi 16 décembre à 14h30 dans la salle des actes (entrée libre).

Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une  réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.

Mise en scène : Christian Rémer

Jeu : Daphnélia Mortazavi et Fardin Mortazavi

Crédit photo: Marika Boutou Espace Mendès France

On dirait que kékchose se passe, ..

– Ce n’est pas un moulin, mon fils, …

Qu’est-ce que c’est, alors ?…

– Un géant. …

– Un géant ?

Il mange à ma table, choisit, suggère et conseille mes achats, mesure mon pouls quand je cours, mémorise, fait évoluer mon travail tout en m’évaluant, me transporte partout, trouve et retrouve mes amis, satisfait certains de mes désirs et en produit des nouveaux. Il s’invite dans mon lit jusqu’à envoyer une vibration pour me signifier que je rêve.

Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une  réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.

Mise en scène : Christian Rémer

Jeu : Daphnélia Mortazavi et Fardin Mortazavi