Saison 1, Florence Minder

FLORENCE MINDER pour sa pièce Saison 1

Florence Minder (Lausanne, 1981) est une autrice, comédienne, metteure en scène suisse résidant à Bruxelles. Formée en jeu à l’INSAS, elle entame dès 2011 une pratique personnelle qui mêle théâtre, écriture et performance.

Dans sa pièce Saison 1, Florence Minder interroge notre rapport à la fiction sérielle et à l’emprise des plateformes numériques qui traquent nos attentions et nos émotions. Empruntant au stand-up, elle emmène son public dans une « série théâtrale » en trois épisodes, à travers les plis et replis des stéréotypes de l’aventure télévisuelle, où se côtoient intimité dévoilée et cruauté jusqu’à l’absurde. Jouant sur les codes du théâtre, elle entrelace avec virtuosité les différentes strates de la représentation.

Florence Minder a créé, en 2016, la compagnie Venedig Meer où se conjuguent écriture dramatique, performance et recherches théoriques.

Elle poursuit également, depuis 2015 une collaboration avec la compagnie de danse merighi I mercy. En 2018, elle a reçu en Belgique, le Prix SACD 2018 pour l’ensemble de son travail.

Sa prochaine pièce sera présentée à la rentrée 2020 et s’intitule  Une fiction lucide, optimiste, non-excluante et tragi-comique … .

Spectacles

. Calendrier de l’Avent, 2011

. Good Mourning ! VOstBil, 2013

. Saison 1, 2017

https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Saison-1-episode-01-Ce-que-le-monde-attend-de-vous-c-est-une-histoire/videos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *