CyberOmbre : Réalisation Lycée Horticole Blois 2015

Réalisation de spectacle CyberOmbre avec les élèves

Nous intervenons auprès des lycéens et collégiens sous forme d’atelier pour les accompagner dans la réalisation d’un spectacle : la préparation du corps, de la voix, le son, la lumière, la mise en scène, l’écriture, le scripte, la photo, le bruitage, … .La scène devient alors un formidable espace d’imagination réelle au contact de l’Autre. Tout acte imaginé et proposé sera joué, mis à l’épreuve. L’accent sera sur l’écoute,le silence, le contact, le regard sans recherche excessive de performance.

Nous puisons ensemble dans les ressources littéraires anciennes et contemporaines, revisitant l’allégorie de la caverne de Platon, ainsi que des textes de slams et de chansons.

Sans moralisation aucune sur les technologies, il s’agit d’aiguiser les esprit dans l’appropriation de ces nouveaux supports de communication qui mettent en perspective des questions fondamentales telles que: le droit à l’image, le droit à l’oubli, la communauté, l’élaboration du savoir,…

Ici, nous pouvons visualiser des photos des ateliers de deux classes du Lycée horticole (1ère TCVA, 1ère TCVPJ) de Blois pour préparer un spectacle d’ombre le 14 mars 2015.

Article-la-nouvelle-republique-20150313

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *