14 octobre 2021 à 16h, « On dirait que kékchose se passe,… », spectacle-échange, atelier recherche-création, Université Clermont-Auvergne

Scène-laboratoire du projet de recherche-création Cyberombre, le théâtre dans les cavernes du numérique, présenté dans le cadre de la résidence-stage du Service Université Culture (du 14 au 20 octobre 2021). Performance suivie d’un échange avec l’équipe artistique dirigée par Fardin Mortazavi (École Universitaire de Recherche ArTeC2, artiste-doctorant au Centre d’étude sur les médias, les technologies et l’internationalisation CEMTI – EA 3388, Université Paris 8), musicien et metteur en scène).

Ce spectacle met en vis-à-vis et en tension deux réalités de nos vies : une réalité physique, lente, matérielle, bruyante, incertaine et complexe et une  réalité numérique rapide, immatérielle, silencieuse, affirmée et synthétique.

Du 15 au 20 octobre auront lieu des ateliers d’écriture-scénique « Ombrajeu » avec la participation des étudiants de l’Université, lesquels présenteront une performance le mercredi 20 octobre 2021 dans la même salle à 20h00.

Mise en scène : Christian Rémer

Jeu : Daphnélia Mortazavi et Fardin Mortazavi

Programme des 2 journées d’études :

Lieu : Salle Georges Guillot – Résidence Philippe-Lebon – 28 boulevard Côte-
Blatin – Clermont-Ferrand (Entrée latérale)